L'Atelier Des Sens  By Géraldine Ferrin

Jeu de peindre

 

 

 Vous êtes libres de peindre, sans jugement ni compétition
Face au piano -palette aux 17 couleurs, votre instinct vous guide naturellement pour peindre sans thème ni modèle. L’atelier est un espace de non-jugement où vous vous sentez profondément libres de peindre. Chacun peint ainsi à son rythme, prend le temps qu’il souhaite

 

 

 

 

 

 

 

La tenue du pinceau est précise et souple, on trace sans écraser les poils, en évitant que la main prenne appui sur la feuille, on attend qu'une couleur soit sèche pour la recouvrir...une suite de menus gestes qui nécessitent attention et concentration. 

LA PEINTURE DOIT AVANT TOUT RESTER UN JEU !

A l'atelier  on apprend à peindre de façon informelle et ludique. L’enfant peint au moment présent, ce qu’il veut et ce qu’il aime. Je ne propose pas de thème, ni de modèle car je privilégie la spontanéité, l’écoute de soi et l’imagination de mondes sans limite.

L’objectif de l’atelier est de trouver le plaisir et la liberté de peindre.

La pratique régulière de l’activité de peinture libre développe la confiance de l’enfant dans ses capacités. Progressivement, il affine son geste et développe son autonomie pour au final s’exprimer pleinement. Peindre devient alors un jeu d’expression et de découverte de soi.

 Les travaux sont conservés à l’atelier et restitués en fin d’année. En raison du caractère très personnel des œuvres, je n’organise pas d’exposition mais l’auteur est libre de présenter ses créations personnellement.

     

 

 

 

        ME CONTACTER

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.